fbpx skip to Main Content

Éclaircissement dentaire : astuces sur les différentes étapes du blanchiment

Avoir les dents blanches est un souhait qu’ont aujourd’hui la plupart de vos patients.

Voici ci-dessous quelques astuces et mémos sur les différentes étapes de l’éclaircissement, qui sont des traitements qui peuvent être mis en place simplement dans votre cabinet.

Aujourd’hui l’éclaircissement prend sa place dans quasiment tous les schémas thérapeutiques qui sont proposés, que ce soir à la fin d’un traitement par aligneurs ou avant de démarrer un traitement prothétique (sauf en prothèse complète).

Contre-indications éventuelles

Même s’il y a peu de contre-indications absolues, il y a des contre-indications relatives et comme tout traitement dentaire, il est important de rechercher ces contre-indications avant de réaliser un éclaircissement dentaire : dyschromies par amalgame, hypersensibilités, etc.

Durée du traitement et importance des photos

La durée du traitement est de 15 jours au minimum, mais plus le traitement est long, plus il est efficace et durable.
Pour que le patient soit assidu, qu’il respecte son traitement et que les résultats soient probants, nous vous encourageons à prendre des photos !

En effet, les photos sont un véritable outil de communication pour vous et votre patient.

Il est donc important de prendre des photos du patient avant qu’il démarre son traitement d’éclaircissement, d’une part pour la prise de teinte mais également pour qu’il puisse se rendre compte des résultats.

Nous vous conseillons également de revoir régulièrement votre patient quelques minutes pour prendre des photos tout au long du traitement. Cela vous permettra, à la fin du traitement, de montrer les résultats avant / pendant / après à votre patient.

Votre patient pourra ainsi se rendre compte du temps et de l’argent investi.

Le saviez-vous ?

Pour rappel, il est possible de réaliser un traitement de blanchiment dentaire à la fin d’un traitement par aligneurs Cheeez.

Découvrez toutes les informations sur nos gouttières de blanchiment sur notre page dédiée, ici.

Et pour en savoir plus sur l’éclaircissement dentaire, n’hésitez pas à consulter nos dernières vidéos réalisées en collaboration avec le Dr Meisels :

Vidéo #1 : éclaircissement dentaire, des réponses pour les praticiens

Voir la vidéo #1

Vidéo #2 : éclaircissement par gouttières, astuces et step by step 

Voir la vidéo #2

Back To Top